• Manuela Grisar

Croquettes de quinoa et sauce tartare vegan




Voilà une idée recette pour ravir toutes les papilles, même les plus récalcitrantes aux protéines végétales : des croquettes de quinoa avec une sauce tartare vegan et du chou chinois.


Il vous faut pour les croquettes:

  • du quinoa cuit dans de l’eau bien salée

  • 2 càs de persil plat haché

  • 1 à 2 gousses d’ail écrasée

  • 1/2 patate douce détaillée en petits cubes. Vous les salez, poivrez, badigeonnez avec un peu d’huile de coco et les passez au four à 170 degrés pendant 30 minutes

  • un peu d’huile de coco

  • du poivre


Marche à suivre :

  1. Une fois le quinoa et la patate douce cuits et tiédis, vous mélangez tous les ingrédients dans un saladier et vous malaxez avec les mains pour écraser les morceaux de patate douce.

  2. Vous prélevez de petites quantités (environ 2 cuillères à soupe) de la préparation que vous roulez dans vos paumes pour en faire des boulettes bien tassées

  3. Vous faites chauffer un peu d’huile de coco dans une poêle, et vous y disposez vos boulettes que vous aplatissez pour en faire des croquettes, les laissez colorer un peu de chaque côté

  4. (Le goût de coco disparaît complètement grâce à l’assaisonnement)


Pour la sauce tartare, il vous faut :

  • environ 200g de noix de cajou (prétrempées 2 à 3h dans de l’eau)

  • le jus 1/2 citron

  • 1 petite échalote pelée et hachée

  • 1 oignon vert finement haché

  • du persil plat haché

  • des câpres légèrement hachées

  • de l’eau


Marche à suivre :

  1. Vous passez au blender les noix de cajou, l’échalote, le jus de citron, un peu de sel, de l’eau pour obtenir la texture désirée et parfaitement homogène

  2. Vous versez dans un bol et rajoutez les oignons verts, le persil plat et les câpres, vous mélangez bien

La sauce se garde au frigo, pendant quelques jours, dans un bocal en verre fermé.


Le chou chinois a juste été émincé et saisi au wok, avec de l’ail, du gingembre frais râpé et un peu de tamari pour assaisonner.


Bon appétit!!! 😋


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