• Manuela Grisar

Miam-ô-fruits




Vous connaissez le Miam-ô-fruits?

Un délicieux mélange de fruits, graines, oléagineux, huile riche en omega-3 pour le plaisir du ventre et des papilles, qui peut faire un délicieux goûter et/ou dernier repas de la journée si on veut pratiquer le jeûne intermittent et sauter le repas du soir. Il peut aussi être pris comme petit-déjeuner si on a pas de problèmes de glycémie.


Pour le réaliser il vous faut :

  • 1/2 banane

  • 1 càs d’huile de lin ou caméline ou perilla

  • le jus d1/2 citron

  • 1 càs de graines de lin

  • 1 càs de graines de sésame

  • 1 mélange de graines et oléagineux de votre choix (graines de tournesol, de courge, noix, amandes, noix de cajou,...)

  • 1 à 2 fruits de saison murs à couper en morceaux (hormis les agrumes qui se digèrent trop vite) Ici j’ai choisi une poire d’été et deux figues.


Voilà comment procéder :

  1. Écraser la 1/2 banane et ajouter la cuillère d’huile en émulsionnant jusqu’à ce que le mélange soit homogène

  2. presser le 1/2 citron et mélanger à la banane

  3. moudre finement le mélange lin/sésame et ajouter 2 càs arasées au mélange banane/huile/citron

  4. couper les fruits choisis au dessus

  5. saupoudrez d’1 càs arasée du mélange graines et oléagineux grossièrement moulus...

et dégustez!!! C’est frais, doux, moelleux et croquant à la fois!


Cela favorisera la production de graisses brunes qui régulent le système hormonal, le cholestérol, empêchent la formation de caillots, activent les défenses immunitaires et contrôlent la fonction artérielle. 🌸


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